Orséis Pyrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sur les traces de mon père

Aller en bas 
AuteurMessage
Feawel

Feawel


Race :
  • Hybride Asmodien

Classe :
  • Assassin

Voie :
  • Disciple d'Adraste

Messages : 324
Date d'inscription : 27/11/2012

Sur les traces de mon père Empty
MessageSujet: Sur les traces de mon père   Sur les traces de mon père I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:18

À la recherche du journal


Depuis mon arrivée à Orséis, bien des choses ont changée…j’ai changée. Grâce aux personnes qui m’entourent, je connais à présent ma plus grande peur, à moi d’en faire une alliée, une force.
Malheureusement, cela ne me suffit pas à oublier….ou plutôt…à l’oublier. Cet homme qui a fait de mon enfance un enfer, cet homme qui ne m’a appris qu’à haïr sans jamais m’apprendre l’amour. J’ai beau tenté d’ouvrir mon cœur aux autres, j’ai pourtant l’impression que personne ne pourra calmer entièrement ma rage, mon désir de vengeance et si fort qu’il continue de me consumer à petit feu. Il faut qu’en j’en finisse, que je me débarrasse de cet être ignoble, que je brise mes chaines et pour cela, il devra périr.

Je me souvenais d’un journal que mon père tenais, bien sur il l’écrivait en élysén mais par chance, il m’avait enseigné cette langue, bien que jusqu’à lors cela s’est avéré inutile, j’allais peut-être enfin trouver un sens à cet apprentissage. Je décidais donc de me rendre dans ma maison d’enfance afin d’y trouver ce journal. J’espérais y découvrir des choses telles que le lieu où il a vécut avant de venir en Asmodée ou alors son obélisque de rattachement. Par la même occasion, j’en profiterais pour récupérer la guitare de ma mère, je me souvenais aimer en jouer étant plus jeune.

Mon Erren me proposa de m’accompagner. Je ne pût qu’accepter, retourner dans cette maison risquait de réveiller de mauvais souvenirs et son soutiens pourrait m’être utile, il a beau être insolant, je dois avouer que sa joie de vivre est très agréable, j’ai même l’impression que ça m’apaise.

Nous nous sommes donné rendez-vous près du transporteur de la forteresse de Morheim puis nous avons continué le chemin à pieds jusqu’à la maison.
Une fois devant, je sens un étrange sentiment m’envahir, est-ce la peur ? La tristesse ? Un peu les deux je dirais.

Sur les traces de mon père 1_l_ar10

Après quelques instant passaient à l’extérieur, je pris une profonde respiration, courage, nous n’en aurons pas pour longtemps. Nous avancions doucement vers la maison, mon cœur s’emballait. Une fois à l’intérieur, tout était si…différents. Des pillards avaient dût passer par là, il ne rester rien à par des décombres et deux tapis sur le sol.

Sur les traces de mon père 2_le_d10

À cet instant, la peine m’envahit, la guitare de ma mère avait été volée avec le reste, l’une des choses qui comptait le plus pour moi. Je m’en suis voulut de ne pas l’avoir emporté autre fois. Je sais qu’à l’époque je ne pouvais la transporter durant mon voyage, mais savoir que plus jamais je ne pourrais la toucher était difficile. Ce n’était pas une simple guitare pour moi, c’était avant tout celle de ma mère, la seule chose qui me restait d’elle, la seule chose qui me rattachée à elle.

Sur les traces de mon père 3_rech10

Il fallait à présent chercher le journal dans les décombres, je doute qu’un journal écris en élyséen ai pu intéresser des pillards. Nous nous mettions à sa recherche, fouillant ce qu’il restait de la maison. Alors que je commençais à désespérer, Lakhsry m’y la main sur un vieux livre. Il me l’apporta.

Sur les traces de mon père 4_jour10

Je le pris et l’ouvrant je reconnus bien vite l’écriture élyséenne de mon père. Bien qu’il ne soit plus en très bon état et que certaines pages soient brûlées, je garde espoir, avec un peu de chance j’y trouverais des informations pouvant m’aider à le retrouver. Il me faudra tout de même un peu de temps afin de pouvoir déchiffrer, cela fait bien longtemps que je n’ai pas lus de l’élyséen.
Avant de repartir, Lakhsry me laissa un peu seule dans la maison, j’avais besoin d’y faire mon dernier adieu, je ne remettrais certainement plus les pieds ici, je n’avais plus rien à y faire de toute façon.

Sur les traces de mon père 5_dern10

Je regardais tout autour de moi, j'essayai d’y trouver de bons moments passés mais chaque souvenir qui hantais cette maison n’était que malheur et souffrance. En quittant ce lieu, je faisais comme un adieu à mon enfance, sans pour autant perdre l’idée de le tuer. Je me dirigeais vers la porte, un dernier coup d’œil passé par-dessus l’épaule, puis je sortis.
Alors que je m’apprêtais à descendre les marches qui reliaient le sentier à la maison, Lakhsry m’interpella.

Sur les traces de mon père 6_la_g10

Retournant auprès de lui, il sortit sa guitare de son cube et me la tendis :
- Tiens, prends-la

Il était là, devant moi, m’offrant sa guitare, un cadeau…encore une chose nouvelle pour moi. Je ne peux décrire ce que je ressentis à cet instant, les mots ne serais sans doute pas suffisamment fort, pour lui, c’était peut-être juste une guitare, et pour moi c’était sa guitare. M’en emparant, je me promis d’en prendre le plus grand soin, cette guitare, je l’aimerais autant que j’aimais celle de ma mère.


Dernière édition par Feawel le Mer 19 Déc - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feawel

Feawel


Race :
  • Hybride Asmodien

Classe :
  • Assassin

Voie :
  • Disciple d'Adraste

Messages : 324
Date d'inscription : 27/11/2012

Sur les traces de mon père Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de mon père   Sur les traces de mon père I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:24

Des brides du passés


Il me fallait trouver un lieu où je pourrais lire le journal à l’abri des regards indiscrets. Je me rendis donc dans mon studio afin d’y commencer ma lecture.

Sur les traces de mon père Studio10

Mon père avait une écriture soignée, cela m’a permise de comprendre plus facilement, bien que j’eus un peu de mal sur certains mots je pus comprendre l’essentiel. Certains passages retinrent mon attention :

« Elle lui ressemble tellement, à chaque regard posé sur elle je vois sa mère, c’est trop dur. »

«Je l’ai encore frappée aujourd’hui, elle va finir par me détester, c’est peut-être ce que je cherche. »

« Aujourd’hui, en rentrant à la maison après la chasse, la fenêtre était ouverte, je l’entendais jouer de la guitare, elle joue vraiment bien, tout comme ça mère, j’aime l’entendre jouer et pourtant, lorsque je suis entré, je lui est retiré des mains et je l’ai encore frappé pour la punir d’avoir touché la guitare de sa mère, je deviens incontrôlable. »

« Mes coups deviennent de plus en plus fort, si ça continue, je vais la tuer, je ne pourrais me le pardonner si cela arriver. »


Alors, si je comprends, il lui arrivait d’avoir des remords, mais malgré ça, il continué, tout ceci devenait incompréhensible, étrange même, cela ne m’empêcherais pas de le tuer, il devait payer. J’en arrivais à la fin, la dernière page étant tachée, je pus tout de même y lire :

« J’entends des bruits de pas dans la forêt ces temps-ci, les asmodiens rodent dans les parages, si je suis découvert, elle sera seule et nous sommes ici bien loin de Sanctum, je ne pourrais revenir. »

Sanctum, voilà donc où il pourrait être, cette ville doit être peuplée d’élyséens, je ne pourrais jamais y mettre les pieds en tout sécurité. Alors voilà, tout devait finir ainsi ? Me serais-je donné tant de mal juste pour ça ? Pour me voir échouer aussi lamentablement ? Non, je m’y refuse. Il me fallait de l’aide, de l’aide que je n’allais pas apprécier et pourtant, il le fallait, j’allais devoir m’allier à un élyséen, restait à savoir comment m’y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces de mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orséis Pyrae :: Section RP :: Section RP-
Sauter vers: